Membres

 

Le projet “Les Petits Chaperons Bougent”  est le fruit de la collaboration  et de la réflexion de deux professionnelles, Gaëlle Wuilquot et Sabine Tielemans, toutes les deux spécialistes de la petite enfance ordinaire et différente.

Les membres

Margaux Roland 

Bachelier en Psychomotricité, elle anime les groupes de psychomotricité du jeudi matin pour l’ONE d’Elouges et elle anime les stages. Elle est devenue responsable de L’ASBL.

Marie-Pierre Blondiau

Passionnée par la petite enfance, je travaille actuellement à mi-temps au sein de l’ASBL et à mi-temps en crèche comme psychologue-psychomotricienne. En effet, suite à des études en psychologie de la famille à Mons, j’ai entrepris une spécialisation en psychomotricité relationnelle au CESA de Roux. Cette formation m’a permis de comprendre que notre corps est semblable à notre maison. « On construit d’abord les fondations puis les murs d’une maison, notre corps. Puis, nous vivons à l’intérieur ; nous jouons dedans. Plus la construction est solide, plus l’habitation sera confortable. ». La psychomotricienne va proposer à l’enfant d’explorer ses fondations pour les renforcer à travers son jeu spontané et ainsi rendre sa maison unique 😉

 

Camille Chauvin  

Diplômée d’un bachelier en psychomotricité depuis juin 2017, spécialisée l’année suivante en orthopédagogie (option trouble des apprentissages et trouble du comportement) et toujours liée à mon enfant intérieur, je travaille à mi-temps au sein de l’ASBL en tant que psychomotricienne pour les séances individuelles et les groupes parents-enfants et orthopédagogue pour une aide aux devoirs le samedi matin. Je serais présente aussi comme animatrice durant les stages 🙂 !

 

Catherine Gossiaux 

Éducatrice spécialisée formée à l’éducation psychomotrice (spécialisation puis formation à l’éducation psychomotrice Aucouturier). En cours de formation à la thérapie psychomotrice Aucouturier . Animatrice des groupes de psychomotricité relationnelle du samedi matin.

 



 

Voici l’équipe au complet 

Le CA

 Benoit Bottieau

Professeur de Mathématique, il est une source inépuisable d’idées et de solutions à la fois.

Vincent Lattanzi 

Psychologue d’entreprise, il est un atout majeur dans l’organisation  et la gestion des ressources humaines

Gaëlle Wuilquot

Licenciée en kinésithérapie et réadaptation, formée en neurologie adultes et enfants (Bobath) en psychomotricité Aucouturier et en massage pour bébé. A la base du projet de l’Asbl « Les petits chaperons bougent », à l’heure actuelle, elle travaille en tant que kinésithérapeute indépendante au sein du Centre Paramédical « Les Locaux des Chaperons » dont elle a le responsabilité