Notre philosophie

Notre projet vise d’une part à accompagner  l’enfant dans sa  construction tout en respectant son rythme d’évolution et d’ouvrir notre espace à la différence.  Et ce, de telle sorte qu’enfants ordinaires et différents expérimentent dès le plus jeune âge la relation les uns avec les autres. Toutes les différences sont les bienvenues qu’elles soient d’origine motrice, cognitive ou sensorielle.

A ces fins, nous proposons un espace psychomoteur relationnel. A la différence des espaces fonctionnels, cette approche vise essentiellement à la création de liens socio-affectifs, à la stimulation de l’imaginaire et de la créativité chez l’enfant.

Nous proposons pour les plus grands des ateliers découvertes le samedi, axés sur la découverte de la cuisine, de la nature, de la technologie et du développement durable. Le tout en anglais et soutenu par l’informatique

Nous proposons aussi des stages lors des périodes scolaires. Ils sont ouverts aux enfants de 2 à 10. Ils sont déclinés sur des thèmes différents chaque semaine. Ils mettent en valeur la psychomotricité pour les plus jeunes, et la découverte de la nature et du développement durable pour les plus grands.

.